Des policiers font de la luge leur bouclier anti-émeute.

Quand la neige tombe, on retrouve facilement son âme d’enfant. Pour tromper l’ennui, des policiers anglais ont ainsi décidé d’utiliser leur bouclier anti-émeute comme une luge pour descendre des pentes enneigées près d’Oxford… Problème : un passant s’est amusé à filmer la scène avec sa caméra et la vidéo fait désormais le tour du web. Mais si la vidéo fait sourire, elle n’a pas amusé les supérieurs hiérarchiques des lugeurs amateurs en question…

Après avoir utilisé leur instrument de travail pour s’aventurer dans ce sport de glisse, les policiers britanniques se sont vus attribuer un blâme. Le commissaire Andrew Murray, leur supérieur, n’a pas goûté à la plaisanterie : « J’ai parlé aux policiers concernés et je leur ai rappelé sur un ton qui ne souffre aucune indulgence que faire de la luge quand on est en service, avec un équipement de la police et aux frais du contribuable est une très mauvaise idée s’ils ont l’intention de faire carrière sous mon commandement ».

Bien qu’anecdotique, il est évident que ce dérapage fait un peu mauvaise figure. La vidéo ne joue pas vraiment en faveurs des policiers, puisqu’on peut les voir assis sur leur luge en riant et en se prenant eux-même en vidéo via leur téléphone portable. Un policier précise à son collègue : « N’oublie pas de sourire, quoi qu’il arrive ! ». Pas sûr que le sourire soit encore de circonstances…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.